Le drame a bouleversé les Tourangeaux. Ali Unlu a été tué à Saint Pierre des Corps pour une simple place de parking. La marche blanche organisée ce samedi sur les réseaux sociaux est finalement annulée. La famille souhaite qu'elle soit reportée.
La marche blanche organisée sur les réseaux sociaux est finalement annulée. La famille préfère qu'elle soit reportée.
Ce mardi à 18 h, les organisateurs ont publié sur Facebook un message de la famille, repris par La Nouvelle République :
Interrogé par le quotidien régional, Adil, membre de l'association culturelle et sociale des travailleurs turcs, plaidait déjà, avant cette annonce, pour un report de la marche : "Il y a un côté humain à considérer, nous voulons respecter l'ordre des choses.""Merci pour tout votre soutien, cela nous touche profondément. Cependant, le frère et les soeurs d’Ali ne souhaitent pas que cette marche se fasse. Ils souhaitent faire le deuil dans la plus stricte intimité."
Partout et notamment sur les réseaux sociaux, l'émotion est vive après le meurtre d'Ali Unlu. Ce chauffeur de bus et tram au réseau Fil Bleu, a été tué devant sa famille sur le parking d'un supermarché de Saint Pierre des Corps. Sur Twitter l'employeur de la victime a remercié les Tourangeaux pour leur témoignages de soutien. En effet, depuis le drame, les messages de soutien à la famille sont nombreux, un hashtag #JesuisAli a même été créé sur Twitter.
Bonjour,
— Fil Bleu (@filbleu) 18 septembre 2018
Vous êtes nombreux à nous faire part de vos témoignages de soutien envers Ali et nous vous en remercions sincèrement.
En ces instants difficiles, les pensées de toutes les équipes Fil Bleu se tournent vers sa famille, ses enfants et ses proches.
C’est triste de se dire qu’aujourd’hui la vie ne tient plus qu’à un fil.. à une pauvre place de parking. #JesuisAli pic.twitter.com/loWMqUcJDQ
— andréa. (@Adeafch_) 17 septembre 2018