• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Ali Unlu tué à Saint Pierre des Corps : la marche blanche prévue samedi est annulée

© F3CVDL
© F3CVDL

Le drame a bouleversé les Tourangeaux. Ali Unlu a été tué à Saint Pierre des Corps pour une simple place de parking. La marche blanche organisée ce samedi sur les réseaux sociaux est finalement annulée. La famille souhaite qu'elle soit reportée. 

Par Fabienne Marcel

La marche blanche organisée sur les réseaux sociaux est finalement annulée. La famille préfère qu'elle soit reportée.

Ce mardi à 18 h, les organisateurs ont publié sur Facebook un message de la famille, repris par La Nouvelle République

"Merci pour tout votre soutien, cela nous touche profondément. Cependant, le frère et les soeurs d’Ali ne souhaitent pas que cette marche se fasse. Ils souhaitent faire le deuil dans la plus stricte intimité." 

Interrogé par le quotidien régional, Adil, membre de l'association culturelle et sociale des travailleurs turcs, plaidait déjà, avant cette annonce, pour un report de la marche : "Il y a un côté humain à considérer, nous voulons respecter l'ordre des choses."

Partout et notamment sur les réseaux sociaux, l'émotion est vive après le meurtre d'Ali Unlu. Ce chauffeur de bus et tram au réseau Fil Bleu, a été tué devant sa famille sur le parking d'un supermarché de Saint Pierre des Corps. Sur Twitter l'employeur de la victime a remercié les Tourangeaux pour leur témoignages de soutien. En effet, depuis le drame, les messages de soutien à la famille sont nombreux, un hashtag #JesuisAli a même été créé sur Twitter. 

 


Une cagnotte en ligne 

Pour venir en aide à la famille de la victime, une cagnotte a été créée sur Internet. Pour l'heure, on compte plus de 5.400 euros récoltés pour 275 participants.




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus