Ali Unlu tué à Saint Pierre des Corps : la marche blanche prévue samedi est annulée

Le drame a bouleversé les Tourangeaux. Ali Unlu a été tué à Saint Pierre des Corps pour une simple place de parking. La marche blanche organisée ce samedi sur les réseaux sociaux est finalement annulée. La famille souhaite qu'elle soit reportée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La marche blanche organisée sur les réseaux sociaux est finalement annulée. La famille préfère qu'elle soit reportée.

Ce mardi à 18 h, les organisateurs ont publié sur Facebook un message de la famille, repris par La Nouvelle République

"Merci pour tout votre soutien, cela nous touche profondément. Cependant, le frère et les soeurs d’Ali ne souhaitent pas que cette marche se fasse. Ils souhaitent faire le deuil dans la plus stricte intimité." 

Interrogé par le quotidien régional, Adil, membre de l'association culturelle et sociale des travailleurs turcs, plaidait déjà, avant cette annonce, pour un report de la marche : "Il y a un côté humain à considérer, nous voulons respecter l'ordre des choses."

Partout et notamment sur les réseaux sociaux, l'émotion est vive après le meurtre d'Ali Unlu. Ce chauffeur de bus et tram au réseau Fil Bleu, a été tué devant sa famille sur le parking d'un supermarché de Saint Pierre des Corps. Sur Twitter l'employeur de la victime a remercié les Tourangeaux pour leur témoignages de soutien. En effet, depuis le drame, les messages de soutien à la famille sont nombreux, un hashtag #JesuisAli a même été créé sur Twitter. 

 


Une cagnotte en ligne 

Pour venir en aide à la famille de la victime, une cagnotte a été créée sur Internet. Pour l'heure, on compte plus de 5.400 euros récoltés pour 275 participants.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information