Amboise : un habitant dégoupille une grenade retrouvée dans un jardin et appelle la gendarmerie

Régulièrement des habitants de la région Centre-Val de Loire découvrent dans la nature, dans les rivières mais aussi dans des habitations des engins explosifs datant généralement des dernières guerres ( obus , grenades, dynamite...). Malgré les années, ces engins peuvent s'avérer encore dangereux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont beau dater de la Seconde Guerre Mondiale, voir de la guerre 14/18, les engins explosifs que l'on peut retrouver dans la nature restent très dangereux.

 

A Amboise un habitant dégoupille une grenade 


La gendarmerie d'Indre-et-Loire raconte l'anecdote sur sa page Facebook. Ces derniers jours, un habitant d’Amboise les a contacté car il a découvert une grenade quadrillée chez une personne âgée. Avant l’intervention des militaires il a ramené cette grenade chez lui, il  l’a manipulée et a démonté le bouchon allumeur !

Le conseil de la gendarmerie quand on tombe sur un explosif ? N'y touchez pas ! 

Sur ce type de grenade, la grenade quadrillée, les éclats peuvent être mortels jusqu’à 50 mètres prévient les gendarmes. 
Un seul et unique conseil avec les engins de ce type : CONTACTEZ LA GENDARMERIE AU 17 - prenez une photo si possible - surtout n’y touchez pas !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information