• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Dans les coulisses de la Scénoféerie de Semblançay dans l'Indre-et-Loire

La Scénoféerie de Semblançay fête cette année ses 30 ans. / © MaxPPP
La Scénoféerie de Semblançay fête cette année ses 30 ans. / © MaxPPP

Cette semaine, votre feuilleton vous emmène au coeur de la Scénoféerie de Semblançay au nord de Tours. Il s'agit du plus grand spectacle d'été de plein air de la région. Elle fête cette année ses 30 ans.

Par Denis Gannay avec NB

Les 600 bénévoles de la Scénoféérie de Semblançay vous proposent un spectacle de plus d'1 heure 30 sur l'histoire de la Touraine à travers des siècles : la Légende de la Source. Découvrez les coulisses de ce spectacle étonnant. 
 

Les costumes

Elles sont plus d'une vingtaine de petites mains à y travailler toute l'année. 3 000 costumes pour 600 comédiens car tous ont plusieurs rôles.

C'est au sein de l'atelier de couture que nous vous plongeons dans ce premier épisode.
 

Les décors

Plus qu'un son et lumière, la Scénoféerie de Semblançay propose un spectacle moderne qui retrace l'histoire de la Touraine depuis la Révolution française.

Pour restituer le plus fidélement possiblement deux siècles d'histoire, les décors et accessoires utilisés vont jouer un rôle important. C'est ce que nous decouvrons dans ce deuxième volet.

 

Répétitions

Soir de répétition à la Scénoféerie de Semblançay, une grande partie des bénévoles sont là. Ils jouent plusieurs personnages différents.

Dans ce troisième épisode, nous retrouvons Elodie Azot, metteuse en scène du spectacle, et Zoé Chabanel, responsable de la cavalerie.

La bande son

La voix mémorable de Jean Carmet, des musiques saisissantes et intenses .... la bande son est essentielle à la Scénoféerie de Semblançay : elle dirige tout.

Elle nous fait vivre des émotions allant de peur à la colère en passant par l'émerveillement. Retrouvez, dans ce dernier épisode, Maurice Champion, responsable de la régie son. L'homme derrière ce moment de magie.

 

Sur le même sujet

La colére des bénévoles face à la précarité

Les + Lus