Crues en Indre-et-Loire : circulation coupée sur des routes et des itinéraires cyclables dans l'ouest du département

Attention si vous avez prévu une randonnée en vélo au bord de la Loire, de l'Indre ou du Cher : les pluies de ces derniers jours en Indre-et-Loire ont provoqué des crues, qui forcent les vélotouristes à revoir leurs itinéraires.

Il pensaient profiter de la piste cyclable et du soleil, mais Emmanuel, un cycliste de Joué-lès-Tours croisé par France 3 à Savonnières, en Indre-et-Loire, va devoir changer d'itinéraire. "Je vais être obligé de prendre l'axe principal, la route, et forcément ça va être dangereux", se désole le Jocondien. "Et là j'ai un gros défaut puisque je n'ai pas de casque."

En cause, les crues subite du Cher, qui est sorti de son lit après plusieurs jours de pluie et a débordé sur les axes routiers. "C'est pas parfait de faire du vélo avec les voitures, c'est compliqué", regrette John, un touriste américain.

L'eau va continuer à monter

Même constat entre Lignières-de-Touraine et Rivarennes, à l'ouest du département, où l'Indre a débordé sur la route départementale D7, entraînant sa fermeture. 

La Loire aussi, très prisée des touristes à vélo à cette période de l'année, a rendu les chemins impraticables. La Loire pourrait encore monter de 20 centimètres d'ici à la fin du week-end : si vous avez prévu une promenade en vélo et souhaitez éviter les routes départementales, armez-vous donc de patience.

Avec Caroline Ditte et Nathanaël Lemaire / France Télévisions

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité