Indre-et-Loire : un homme tue sa conjointe à Francueil

Un homme âgé de 86 ans a tué sa conjointe de 84 ans dans la nuit de samedi à dimanche. Le drame s’est noué à Francueil. L’octogénaire aurait ensuite tenté de mettre fin à ses jours.
 

Un homme de 86 ans a donné la mort à son épouse à Francueil.
Un homme de 86 ans a donné la mort à son épouse à Francueil. © Samuel Coulon / MaxPPP
Il était environ 8h30 ce dimanche quand les gendarmes d’Amboise ont découvert le corps sans vie d’une femme de 84 ans, à son domicile de Francueil. C’est son époux, âgé de 86 ans, qui a donné la mort à celle dont il partageait la vie depuis 1952.

Il voulait mettre fin à leurs jours

Selon les premières déclarations de l’homme, la victime, gravement malade, avait récemment regagné son domicile suite à une longue hospitalisation. "Elle était lourdement affaiblie et dépendante. Le mari ne supportait plus cette situation, il a voulu mettre fin à leurs jours à tous les deux", précise le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin. C’est donc vers la piste du drame de la fin de vie que l’enquête semble s’orienter.

Frappée à coups de crosse de fusil

Pour en finir, l’octogénaire aurait dans un premier temps tenté d’ouvrir des bouteilles de gaz. N’y parvenant pas, il se serait saisi d’une carabine qui s’est avérée hors d’usage, avant de mettre la main sur un fusil de chasse. C’est avec celui-ci qu’il aurait asséné des coups de crosse à son épouse. Sur place, les gendarmes ont également trouvé une corde, confortant la thèse de la tentative de suicide.

Un couple très discret

Inconnu des services de police, l’homme a été placé en garde à vue, sous le contrôle de la brigade de recherche d’Amboise. Une garde à vue qui pourrait durer 48 heures et à l’issue de laquelle l’octogénaire sera présenté au Parquet. Une enquête de voisinage est actuellement en cours pour tenter d’en apprendre davantage sur ce couple sans enfants, qui menait une vie apparemment très discrète à Francueil. Une autopsie du corps de la victime est prévue lundi.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter