Le club d'Indre-et-Loire confirme sa place dans la hiérarchie de la gymnastique artistique française. C'est son troisième titre consécutif par équipes.
Il n’y a pas eu match. À Rouen (Seine-Maritime), le Club d’Avoine Beaumont (Indre-et-Loire) a gagné dimanche soir (30 avril) la finale du Top 12 de gymnastique artistique. Face à l’Union Haguenau, les Avoinaises l'emportent 32 points à 16.
"Ce soir, on va savourer le titre avec nos supporters et les élus. Il y a une belle dynamique qui s’est créée autour des filles. Dans la situation actuelle, c'était bien de réussir, malgré la pression de la compétition, et c'est grâce au travail au quotidien. On est fier d'elles", a réagi Marc Cherilenco, l'entraîneur d'Avoine, sur le site de Fédération Française de Gymnastique.
Troisième titre consécutif
La victoire s’est dessinée très rapidement pour le club d'Indre-et-Loire. Sur les six premiers duels, au saut de cheval et aux barres asymétriques, Avoine en a remportés cinq. Le dernier passage d’Elena Colas, au sol, a conclu de belle manière la soirée.
C’est le troisième titre consécutif par équipes pour Avoine. "Cette compétition était super chouette. L'ambiance de la salle et du public, et surtout on avait une bonne cohésion d'équipe, encore une fois. Je pense que c’est ce qui a joué dans notre réussite. J'ai pris beaucoup de plaisir à matcher aujourd'hui", se réjouit Maéva Guery.