Incendie spectaculaire chez le fabricant d'aires de jeux pour enfants Proludic à Vouvray

Incendie spectaculaire chez le fabricant d'aires de jeux pour enfants Proludic à Vouvray
L'incendie qui a détruit l'entreprise Proludic, à Vouvray, a été violent. 3000 mètres carrés ont été détruits par les flammes. - France 3 Centre-VDL - Patrick Ferret, François-Xavier Mauffrey

Mardi 21 mars, peu après 22 h, un feu s’est déclaré dans l’un des bâtiments de l’entreprise Proludic en Indre-et-Loire. Les dégâts sont énormes. 150 personnes se retrouvent au chômage technique. 

Par Fabienne Marcel

C'est un incendie impressionnant qui s'est déclaré mardi soir chez Proludic, une entreprise spécialisée notamment dans la fabrication d'aires de jeux pour les enfants. Il a fallu aux pompiers d'Indre-et-Loire plusieurs heures pour maîtriser les flammes. 3000 mètres carrés d'entrepôts et de bureaux sont partis en fumée.

Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. Néanmoins, 150 personnes se retrouvent au chômage technique. La maire de Vouvray, Brigitte Pineau était sur place avec le directeur de l'entreprise, Denis Le Poupon. Elle a proposé de mettre à disposition les anciens locaux de la communauté de communes du Vouvrillon pour au moins assurer la partie administrative de l'entreprise.

Ce sont des salariés de Vouvray ou du canton. On est tous touchés.

A déclaré Brigitte Pineau à nos confrères de France Bleu Touraine.

Proludic, un créateur de jeux implanté en Touraine depuis 30 ans

L'entreprise Proludic s'est installée à Vouvray au début des années 2000. Le groupe Proludic est fortement implanté à l’international à travers ses 5 filiales et plus de 40 distributeurs exclusifs.


Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus