Indre-et-Loire : 4 blessés légers après l’incendie d’un camping-car à Montbazon

Un incendie s’est déclaré dans un camping-car stationné près de la maison de ses propriétaires, à Montbazon, en Indre-et-Loire. L’origine du sinistre est encore à déterminer.
 

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Mickaël Chailloux / Maxppp
C’est vers 13 heures ce dimanche 24 mai que le feu a pris à l’intérieur du véhicule de loisirs, garé le long d’une maison. Appelés rapidement, les sapeurs-pompiers ont déployé les grands moyens pour circonscrire le feu qui s’est propagé à une partie de l’habitation : 9 engins d’incendie et de secours et une vingtaine de soldats du feu.

Quatre personnes ont été légèrement blessées en raison des émanations de fumées toxiques et de la chaleur : les deux propriétaires du camping-car ainsi que deux pompiers volontaires de la caserne de Montbazon, en repos ce dimanche mais résidant non loin des lieux de l’incendie.

Des bouteilles de gaz à l’intérieur du véhicule

Selon le SDIS 37, le camping-car a pris feu alors que plusieurs bouteilles de gaz étaient à son bord, faisant craindre une explosion au moment de l’intervention. On ignore encore les circonstances de l’incendie.

Les blessés ont été transportés dans les centres hospitaliers de l’agglomération tourangelle pour des examens médicaux.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter