PHOTOS. Un spectaculaire incendie a ravagé le bâtiment des Pompiers de l'urgence internationale

Un incendie a ravagé un des locaux de l'ONG, les Pompiers de l'urgence internationale, situé à la Souterraine (Creuse), dans la nuit du samedi 13 juillet au dimanche 14 juillet. C'est l'incompréhension parmi les pompiers.

C'est avec désarroi que les Pompiers de l'urgence internationale retrouvent leur local de la Souterraine, complètement brûlé. Le bâtiment s'est embrasé dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 juillet. Pour le moment, les causes de l'incendie ne sont encore connues. Une enquête a été ouverte. Une partie de la toiture et du plancher se sont effondrés.

Un lieu d'entraînement

Depuis plus de quinze ans, la société Picoty mettait à disposition le lieu pour les membres de l'association et pour les délégations étrangères de pompiers qui venaient s'y entraîner. Le site reconstituait le décor d'une ville lorsqu'un tremblement de terre se produit dans lequel sont disposés des dalles de béton et des véhicules.

"C'est une partie de notre site d'entraînement qui a brûlé. Nous l'utilisons depuis des années pour former nos équipes aux techniques d'interventions sur les tremblements de terre, parce que nous sommes spécialisés pour intervenir sur les catastrophes naturelles, explique Philippe Besson, président de l'association. Le bâtiment est vide, il n'y a pas d'électricité, il n'y a pas de chauffage, pas de point chaud, il n'y a rien. Je ne vois pas comment le feu aurait pu prendre spontanément comme ça sur le plancher en bois ou endommager la toiture", se demande le pompier.

L'ONG va devoir trouver un autre site d'entraînement pour ses formations de septembre.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité