Indre-et-Loire : apprendre à nager gratuitement dans des plans d'eau du département

Le conseil départemental d'Indre-et-Loire propose une nouvelle fois des cours de natation gratuits pour les enfants dans trois plans d'eau : Bourgueil, Château-la-Vallière et Chemillé-sur-Indrois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'été dernier, en 2017, le département avait proposé à des enfants de s'initier à la natation en participant à des cours gratuits. Face à succès, l'opération "Nagez grandeur nature" est renouvelée pour cet été 2018.

Cela se passe dans trois plans d'eau du département, dans les communes de Chemillé-sur-Indrois, Château-la-Vallière et Bourgueil.
 
 
Selon l'âge de l'enfant, les séances durent de 30 minutes à 1 heure. Les séances se font en petit groupe et encadrées par un professionnel. Durée total du stage : 10 heures.

Il faut impérativement s'inscrire en amont en téléphonant au 07 50 25 17 60. Voici les dates pour chacune des communes :

  • Bourgueil : du 16 au 21 juillet 2018
  • Château-la-Vallière : du 30 juillet au 4 août
  • Chemillé-sur-Indrois : du 20 au 25 août
 

Attention, des documents seront nécessaires pour valider l'inscription : certificat médical de non contre-indication à la pratique de la natation de moins de 3 mois.

Pour en savoir plus sur l'opération "Nagez grandeur nature", rendez-vous sur le site du Conseil départemental d'Indre-et-Loire.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information