Indre-et-Loire : apprendre à nager gratuitement dans des plans d'eau du département

Le conseil départemental d'Indre-et-Loire propose une nouvelle fois des cours de natation gratuits pour les enfants dans trois plans d'eau : Bourgueil, Château-la-Vallière et Chemillé-sur-Indrois.

© TaniaVd sur Pixabay.com
L'été dernier, en 2017, le département avait proposé à des enfants de s'initier à la natation en participant à des cours gratuits. Face à succès, l'opération "Nagez grandeur nature" est renouvelée pour cet été 2018.

Cela se passe dans trois plans d'eau du département, dans les communes de Chemillé-sur-Indrois, Château-la-Vallière et Bourgueil.
 
 
Selon l'âge de l'enfant, les séances durent de 30 minutes à 1 heure. Les séances se font en petit groupe et encadrées par un professionnel. Durée total du stage : 10 heures.

Il faut impérativement s'inscrire en amont en téléphonant au 07 50 25 17 60. Voici les dates pour chacune des communes : 

Attention, des documents seront nécessaires pour valider l'inscription : certificat médical de non contre-indication à la pratique de la natation de moins de 3 mois.

Pour en savoir plus sur l'opération "Nagez grandeur nature", rendez-vous sur le site du Conseil départemental d'Indre-et-Loire.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter