L'individu de 36 ans était déjà connu pour des actes de violence. Pour ces faits déroulés le 8 octobre 2018, à Monts, il a été condamné hier à 24 mois de prison ferme et 12 mois avec sursis et incarcéré à la maison d’arrêt de Tours.
Lundi 8 octobre, en début de soirée, un homme de 36 ans a volontairement percuté à moto son ex-compagne, à Monts, en Indre-et-Loire.
Déjà connu pour des actes de violence et soumis à une interdiction de revoir son ancienne conjointe, le trentenaire se présente tout de même au domicile de cette dernière à Monts. L'individu arrive à moto alors qu'il se trouve sous le coup d'une annulation judiciaire de son permis de conduire.
La situation dérape et avec sa cylindrée, il percute volontairement son ex-concubine. Examinée aux urgences, cette dernière s'est vu prescrire une incapacité totale de travail (ITT) de 10 jours.
L'homme de 36 ans a, lui, été placé en garde à vue par les gendarmes de Montbazon et a été présenté mercredi 10 octobre 2018 devant la justice à Tours. "A l’issue de l’audience, il a été condamné à 24 mois de prison ferme et 12 mois avec sursis et incarcéré à la maison d’arrêt de Tours", a précisé la gendarmerie.