A Saint-Epain, un pompier a été agressé cette nuit pendant une intervention. Il tentait de s'opposer à une tentative de suicide, lorsque la femme secourue a sorti un couteau, visant le sapeur-pompier à la gorge.
La préfecture d'Indre-et-Loire a réagi à l'agression d'un sapeur-pompier lors d'une intervention cette nuit. Il tentait de porter secours à une femme de cinquante ans quand celle-ci a sorti un couteau. Elle visait la gorge du sapeur-pompier qui a réussi à esquiver l'arme blanche. Après avoir été maîtrisée, la femme a été admise à l'hôpital de Chinon. Le sapeur-pompier devrait porter plainte dans l'après-midi.
Ecoutez la réaction d'Eric Foussard, commandant des sapeurs-pompiers d'Indre-et-Loire suite à cette agression.
Un épisode qui intervient moins d'un mois après la mort d'un sapeur-pompier parisien tué par l'homme qu'il était venu secourir à Villeneuve Saint-Georges (Val-de-Marne). Les pompiers sont de plus en plus la cible d'agressions voire d'attaques lors de leurs interventions. Outre les caillassages, c'est surtout les agressions lors d'intervention par les personnes secourues qui est en augmentation. Le nombre de pompiers victime de violences a augmenté de 17,6 % entre 2015 et 2016 soit près de 2.280 soldats du feu concernés.
Madame Corinne Orzechowski, préfète d'Indre-et-Loire, fait part de sa vive émotion après l’#agression, cette nuit, d’un #sapeurpompier de la commune de Saint-Epain.
— Préfète d'Indre-et-Loire (@Prefet37) September 29, 2018
Eric Foussard
Commandant des sapeurs-pompiers d'Indre-et-Loire