• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Indre-et-Loire : visite de Laurent Wauquiez sur le thème de l'Agriculture

© P.Lepais
© P.Lepais

Le président du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez, a passé un après-midi en Touraine, ce mercredi. Une visite consacrée aux différents enjeux agricoles du moment.

Par Alain Heudes

En visite dans 2 exploitations agricoles de Touraine, Laurent Wauquiez, le président Les Républicains, a paru très à l'aise sur les questions agricoles.
Il faut préciser qu'il était presque en famille puisque la première ferme entrevue n'était autre que celle de la députée européenne (Groupe PPE) Les Républicains, Angélique Delahaye, également maire de la commune de Saint-Martin-Le-Beau (Indre-et-Loire). Une députée-agricultrice qui a rappelé sa colère du moment contre l'importation d'huile de palme par Total : 
« Quelle hypocrisie alors que nous possédons une filière française de colza qui est structurée, respectueuse de l’environnement et également créatrice d’emplois ».
Accompagné par Christian Jacob, ex-président du syndicat agricole FNSEA et actuel président du groupe LR à l'Assemblée Nationale, Laurent Wauquiez a évoqué plusieurs sujets de préoccupation pour les agriculteurs. Il a, lui aussi, exprimé des inquiétudes à propos de la prochaine révision de la PAC (Politique Agricole Commune) qui pourrait déboucher sur une baisse importante des aides aux agriculteurs français.
Laurent Wauquiez, après une seconde visite, dans une exploitation de polyculture élevage à Azay-sur-Cher (Indre-et-Loire), a achevé sa tournée par une table ronde devant une trentaine d'élus et d'agriculteurs. 

L.wauquiez en Touraine







 

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus