Indre-et-Loire : visite de Laurent Wauquiez sur le thème de l'Agriculture

Le président du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez, a passé un après-midi en Touraine, ce mercredi. Une visite consacrée aux différents enjeux agricoles du moment.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En visite dans 2 exploitations agricoles de Touraine, Laurent Wauquiez, le président Les Républicains, a paru très à l'aise sur les questions agricoles.
Il faut préciser qu'il était presque en famille puisque la première ferme entrevue n'était autre que celle de la députée européenne (Groupe PPE) Les Républicains, Angélique Delahaye, également maire de la commune de Saint-Martin-Le-Beau (Indre-et-Loire). Une députée-agricultrice qui a rappelé sa colère du moment contre l'importation d'huile de palme par Total : 
« Quelle hypocrisie alors que nous possédons une filière française de colza qui est structurée, respectueuse de l’environnement et également créatrice d’emplois ».
Accompagné par Christian Jacob, ex-président du syndicat agricole FNSEA et actuel président du groupe LR à l'Assemblée Nationale, Laurent Wauquiez a évoqué plusieurs sujets de préoccupation pour les agriculteurs. Il a, lui aussi, exprimé des inquiétudes à propos de la prochaine révision de la PAC (Politique Agricole Commune) qui pourrait déboucher sur une baisse importante des aides aux agriculteurs français.
Laurent Wauquiez, après une seconde visite, dans une exploitation de polyculture élevage à Azay-sur-Cher (Indre-et-Loire), a achevé sa tournée par une table ronde devant une trentaine d'élus et d'agriculteurs. 








 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information