Jeux Olympiques de Tokyo : Mariana Pajón, licenciée à Joué-lès-Tours, remporte l'argent en BMX course

Plus sur le thème :

La colombienne Mariana Pajón, sociétaire du club de BMX de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), a pris la médaille d’argent ce vendredi (30 juillet) dans l’épreuve de courses BMX, aux Jeux Olympiques de Tokyo, au Japon. Son mari, Vincent Pelluard, s'est arrêté en demi-finales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au bout d’une course très serrée, Mariana Pajón, licenciée au club de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), a terminé deuxième de la finale de BMX course, aux Jeux Olympiques de Tokyo au Japon, ce vendredi (30 juillet).

Double championne olympique en titre (2012 à Londres, 2016 à Rio), la Colombienne avait à nouveau l’or dans le viseur. Mais cette médaille d’argent n’est pas une déception, assure-t-elle, c’est presque une victoire. Blessée en 2018 aux ligaments du genou, la rééducation a été longue, pendant plus de sept mois. "Rien que marcher était difficile pour moi, maintenant pédaler comme ça… Je suis juste complètement reconnaissante", a-t-elle réagi sur le site officiel des JO, Olympics.com (lien en espagnol).

C'est une joie incroyable, vraiment. J'étais très émue par les médailles d'or, mais rien de tel aujourd'hui. Même si ce n'est pas de l'or, ça y ressemble à cause de tout ce que j'ai vécu. Être ici était déjà énorme. Et évidemment je devais cette médaille à mon pays, c'est pour ça que j'ai pédalé comme ça.

Mariana Pajón

La Britannique Bethany Shriever est devenue championne olympique de BMX course. La Néerlandaise Merel Smulders complète le podium. La Française Axelle Etienne est arrivé 7e de la course.

Vincent Pelluard s'arrête en demi-finales

Le mari de Mariana Pajón, le Jocondien Vincent Pelluard, qui porte les couleurs de la Colombie pour ces Jeux Olympiques, a pris la 6e place de sa demi-finale.

En finale, le Néerlandais Niek Kimman a pris l'or, devant le Britannique Kye Whyte et le Colombien Carlos Alberto Ramirez. Le numéro 1 français Joris Daudet était à la lutte pour le bronze dans le dernier virage, mais a chuté et n'a pas terminé sa finale. Sylvain André s'est classé 4e et Romain Mahieu 6e.          

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information