Météo. L'Indre-et-Loire à nouveau placée en vigilance orange face au risque d'orages

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thomas Hermans

Le risque d'orages est fort sur toute la région, et plus particulièrement en Touraine. Météo France vient de placer le département en vigilance orange.

Et ça continue, encore et encore. Après des orages fin mai, début juin, le 20 juin, et à nouveau de la grêle et des pluies diluviennes sur le Cher ce mardi soir, la Touraine repasse en vigilance orange ce mercredi 22 juin. Météo France a décidé de rehausser le niveau de vigilance dans le département à partir de 16h.

La vigilance concerne également l'Ille-et-Vilaine ainsi que le nord des Pays de la Loire. La zone devrait être frappée par "des orages peu mobiles" dans l'après-midi et la soirée, avec localement 50 à 70 mm de pluie, selon l'organisme météorologique.

Ces supercellules orageuses, venant de la Vienne, devraient remonter vers le nord du Centre-Val de Loire, en touchant notamment l'Indre et l'Indre-et-Loire. L'association Météo Centre estime de son côté que le risque d'orages est fort sur l'ensemble de la région jusqu'à au moins ce jeudi 23 juin au matin. En cas d'orage de grêle, les pompiers conseillent de s'abriter au plus vite, et de couper l'électricité en cas d'infiltration dans les habitations.