Passions d'enfants au cirque Georget à Luynes

Cirque Georget à Luynes en Indre-et-Loire (école du cirque) / © France 3 Centre-Val de Loire
Cirque Georget à Luynes en Indre-et-Loire (école du cirque) / © France 3 Centre-Val de Loire

À Luynes en Indre-et-Loire le cirque Georget offre aux enfants une école de cirque sous chapiteau toute l'année. Ce cirque familial existe depuis 35 ans en Touraine et c'est aujourd'hui la seconde génération qui s'occupe de l'école du cirque qui accueille les petits dès la maternelle.

Par Anne Lepais

Le cirque familial fondé par Joël et Hélène Georget en 1982 fut parmi les premiers dans les années 90 à faire entrer le cirque dans les écoles avec des classes de découverte. En 2003, Hervé Georget, le fils aîné, lance le concept du « Village du Cirque de Noël » désormais accueilli à Luynes (Indre-et-Loire), chaque mois de décembre. C’est à Luynes également, qu' en août 2012, le Cirque Georget a installé le « Pôle européen des arts du Cirque », école de cirque ouverte à l’année, pour enfants et adultes.

Les ateliers du Cirque Georget ont lieu pendant une heure une fois par semaine pour les plus jeunes. Dès 3 ans ce sera le "Baby circus "et pour les 6 à 8 ans ce sera l’atelier "Découverte". Une heure par semaine pour découvrir les joies du jonglage, de l'acrobatie ou du trapèze sous un vrai chapiteau avec des artistes professionnels… Les enfants adorent !
Passions d'enfants au cirque Georget à Luynes en Indre-et-Loire
À Luynes en Indre-et-Loire le cirque Georget offre aux enfants une école de cirque sous chapiteau toute l'année. Ce cirque familial existe depuis 35 ans en Touraine et c'est aujourd'hui la seconde génération qui s'occupe de l'école du cirque qui accueille les petits dès la maternelle - France 3 Centre-Val de Loire - Dominique Pouget, Cyril Deville et Gilles Engels



Sur le même sujet

Ferwen, chien héros

Près de chez vous

Les + Lus