Passions d'enfants : le rugby des filles à Joué-lès-Tours

Joueuses de l'US Joué Rugby féminin / © France 3 Centre-Val de Loire
Joueuses de l'US Joué Rugby féminin / © France 3 Centre-Val de Loire

Elles s'appellent Adèle, Romy ou Fantine, elles ont entre 12 et 15 ans et leur passion c'est le rugby. Un sport de mecs ! Pas vraiment quand on voit l'enthousiasme et l'engagement de ces adolescentes du club de Joué-lès-Tours en Indre-et Loire.

Par Anne Lepais

L’équipe de l'US Joué Rugby Féminin a été crée en 2006 par une bande de copines qui au départ ont démarré dans le club de USSP, situé à Saint-Pierre-des-Corps en Indre-et-Loire. Aujourd'hui, elles sont une centaine et représentent presque 1/4 des effectifs du club.
En 2016 leur équipe de rugby à 7 a été championne de France amateur. L'effet JO et la coupe du monde ont amplifié les effectifs de filles et si certaines ont d'abord gouté au sport individuel, elles se sont vite dit que les copines et le rugby... Y'a pas mieux !

Passions d'enfants : le rugby des filles à Joué-lès-Tours
Elles s'appellent Adèle, Romy ou Fantine, elles ont entre 12 et 15 ans et leur passion c'est le rugby. Un sport de mecs ! Pas vraiment quand on voit l'enthousiasme et l'engagement de ces adolescentes du club de Joué-lès-Tours en Indre-et Loire. - France 3 Centre-Val de Loire - Dominique Pouget, Cyril Deville et Gilles Engels

 

Sur le même sujet

Ferwen, chien héros

Près de chez vous

Les + Lus