Indre-et-Loire : il tente d’ouvrir la porte d’un coffre-fort volé et se blesse dans l’explosion

Le souffle de l’explosion a envoyé la porte du coffre-fort chez le voisin… Un homme de 35 ans a été grièvement blessé dans l'explosion d'un coffre-fort volé dans une maison à Villaines-les-Rochers.

Par Fabienne Marcel

Jeudi vers 11h30, une énorme déflagration a été entendue dans la rue du Grand-Carroi à la Riche en Indre-et-Loire. L’origine est pour le moins surprenante : deux malfaiteurs tentaient d’ouvrir un coffre-fort volé. Ils étaient en train d’attaquer le coffre-fort à la disqueuse lorsque l’explosion, inattendue, s’est produite. De la poudre à munition se trouvait à l’intérieur… C’est ce qui aurait causé la déflagration. Le souffle a été tel, que la porte du coffre s’est retrouvée projetée chez un voisin.


Un malfaiteur plongé dans un coma artificiel

Un homme, âgé de 35 ans, a été grièvement blessé dans l’explosion, souffrant de multiples fractures et brûlures. Les secours sont intervenus en urgence et il a été conduit à l’hôpital. Vu ses blessures, les médecins l’ont plongé dans un coma artificiel. Son pronostic vital n’était toutefois pas engagé.
Un rapprochement a été fait avec une enquête pour le vol d’un coffre-fort dans une propriété de Villaines-les-Rochers. Le locataire du logement où a eu lieu l’explosion, un quinquagénaire, a été placé en garde à vue. Le coffre contenait notamment de l’argent en espèces et des objets de valeur, rapporte France Bleu Touraine.




Sur le même sujet

Musée Girodet à Montargis : un musée rénové (épisode 1/4)

Les + Lus