Indre-et-Loire : il tente d’ouvrir la porte d’un coffre-fort volé et se blesse dans l’explosion

Le souffle de l’explosion a envoyé la porte du coffre-fort chez le voisin… Un homme de 35 ans a été grièvement blessé dans l'explosion d'un coffre-fort volé dans une maison à Villaines-les-Rochers.

Par Fabienne Marcel

Jeudi vers 11h30, une énorme déflagration a été entendue dans la rue du Grand-Carroi à la Riche en Indre-et-Loire. L’origine est pour le moins surprenante : deux malfaiteurs tentaient d’ouvrir un coffre-fort volé. Ils étaient en train d’attaquer le coffre-fort à la disqueuse lorsque l’explosion, inattendue, s’est produite. De la poudre à munition se trouvait à l’intérieur… C’est ce qui aurait causé la déflagration. Le souffle a été tel, que la porte du coffre s’est retrouvée projetée chez un voisin.


Un malfaiteur plongé dans un coma artificiel

Un homme, âgé de 35 ans, a été grièvement blessé dans l’explosion, souffrant de multiples fractures et brûlures. Les secours sont intervenus en urgence et il a été conduit à l’hôpital. Vu ses blessures, les médecins l’ont plongé dans un coma artificiel. Son pronostic vital n’était toutefois pas engagé.
Un rapprochement a été fait avec une enquête pour le vol d’un coffre-fort dans une propriété de Villaines-les-Rochers. Le locataire du logement où a eu lieu l’explosion, un quinquagénaire, a été placé en garde à vue. Le coffre contenait notamment de l’argent en espèces et des objets de valeur, rapporte France Bleu Touraine.




Sur le même sujet

Inauguration du centre de formation de l'ADA Blois Basket 41

Les + Lus