La panne à Montparnasse engendre des dysfonctionnements en gare de Saint-Pierre-des-Corps

La circulation des trains reste dégradée : plusieurs rames sont déroutées vers la gare d'Austerlitz. L'origine de la panne a été trouvée et un retour à la normale est prévu mercredi 2 août. Ces difficultés ont des répercutions importantes dans notre région. Exemple à Saint-Pierre-et-Corps.

Des retards et des suppressions de trains en gare de Saint-Pierre-des-Corps, en Indre-et-Loire, subsistent à cause de la panne de signalisation à Paris-Monparnasse, identifiée ce mardi 1er août.

Les usagers gardent malgré tout leur calme. "Ce sont les vacances mais il y a une demie heure de retard de prévu donc, ce qui m'inquiète, c'est ma correspondance", souffle une voyageuse.

"Je devais partir ce matin à 9h, mais j'ai dû partir à 8h. Et ce qui a été très désagréable, c'est que j'ai été obligée de payer 20 euros de plus", s'exaspère une autre.

La société ferroviaire a annoncé avoir réparé dans la nuit de lundi à mardi la panne qui affectait le poste de signalisation de Vanves, à la sortie sud-ouest de Paris, promettant un retour à la normale du trafic mercredi 2 août. En attendant, les usagers de Saint-Pierre-des-Corps ont dû prendre un intercité pour Austerlitz, ou prendre le TGV pour Massy et ensuite prendre le RER.

3 TGV sur 4 devraient circuler



Ce mardi 1er août, 3 TGV sur 4 devraient circuler. Certains trains vont donc être supprimés, regroupés ou encore déroutés vers la gare d'Austerlitz, alors que la circulation des Transilien, Intercités et TER devrait être normale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité