35 bénévoles travaillent dans la commission presse-média, dont une petite quinzaine sur la Gazette, LE journal du festival, distribué chaque jour au public.
A la une de ce samedi 8 juillet, les Naive New Beaters, en concert la veille sur le festival. Terres du Son à son journal. La Gazette est tirée à environ 3200 exemplaires samedi et dimanche, il y en avait 1700 vendredi.A l'image du festival, elle est écolo : papier recyclé et encre végétale. Niveau effectif, 6 rédacteurs, 7 photographes (qui travaillent tous sur différents supports) sont sollicités, sans oublier le relecteur et la graphiste, qui est également responsable de publication.
Photoscan, partenaire du festival, basé à Tours, travaille exceptionnement ce week-end, pour imprimer le journal distribué tous les jours aux visiteurs.
Ils sont trois à nous proposer la Gazette, Yann est en haut, à l'entrée du village, Juliette et Bruno sont un peu plus bas, à un point stratégique, entre village, camping, et prairie. Ils sont tous bénévoles pour la première année, une expérience intéressante et plaisante.
Et s'ils n'ont pas de succès, pas de souci, ils gardent le sourire, et la Gazette se transforme en éventail. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...