Testez vos connaissances avant l'ouverture du Centre de création contemporaine Olivier Debré à Tours

Le centre de création contemporaine Olivier Debré (CCCOD) ouvre ses portes au public samedi 11 mars 2017. Un bâtiment neuf, imaginé par deux frères architectes, à deux pas des bords de Loire. Avant l'inauguration, nous vous proposons de tester vos connaissances ...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Connaissez-vous le nouveau centre de création contemporaine Olivier Debré qui ouvre ses portes en ce mois de mars à Tours, sur les lieux de l'ancienne École des Beaux-Arts ?
Le CCC existe depuis les années 80, d'abord installé rue Racine, puis rue Marcel tribut, à Tours. Aujourd'hui, il s'intègre dans un tout nouveau quartier en construction, dans le haut de la rue Nationale. L'occasion de mettre en valeur des œuvres issues de la donation d'Olivier Debré.

L'inauguration avec François Hollande et la reine de Norvège aura lieu vendredi 10 mars, juste avant l'ouverture au public le samedi 11 mars dès 10h00.

Et France 3 Centre-Val de Loire vous proposera une émission spéciale pour l'ouverture, le samedi 11 mars à 11h30.

Et pour aller plus loin, nous vous proposons de tester vos connaissances en répondant à quelques questions sur ce nouvel espace d'art contemporain et sur l'artiste Olivier Debré.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information