• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Testez vos connaissances avant l'ouverture du Centre de création contemporaine Olivier Debré à Tours

Le Centre de création contemporaine Olivier Debré ouvre ses portes au public le samedi 11 juin 2017 / © B. Fougeirol
Le Centre de création contemporaine Olivier Debré ouvre ses portes au public le samedi 11 juin 2017 / © B. Fougeirol

Le centre de création contemporaine Olivier Debré (CCCOD) ouvre ses portes au public samedi 11 mars 2017. Un bâtiment neuf, imaginé par deux frères architectes, à deux pas des bords de Loire. Avant l'inauguration, nous vous proposons de tester vos connaissances ...

Par Nicolas Ricoud

Connaissez-vous le nouveau centre de création contemporaine Olivier Debré qui ouvre ses portes en ce mois de mars à Tours, sur les lieux de l'ancienne École des Beaux-Arts ?
Le CCC existe depuis les années 80, d'abord installé rue Racine, puis rue Marcel tribut, à Tours. Aujourd'hui, il s'intègre dans un tout nouveau quartier en construction, dans le haut de la rue Nationale. L'occasion de mettre en valeur des œuvres issues de la donation d'Olivier Debré.

L'inauguration avec François Hollande et la reine de Norvège aura lieu vendredi 10 mars, juste avant l'ouverture au public le samedi 11 mars dès 10h00.

Et France 3 Centre-Val de Loire vous proposera une émission spéciale pour l'ouverture, le samedi 11 mars à 11h30.

Et pour aller plus loin, nous vous proposons de tester vos connaissances en répondant à quelques questions sur ce nouvel espace d'art contemporain et sur l'artiste Olivier Debré.



A lire aussi

Sur le même sujet

Indre-et-Loire : un Rabelais de poche aux enchères le 16 juin

Les + Lus