Relier Tours à Saint Brévin en vélo, un défi relevé par une vingtaine de femmes qui se préparent à cette échéance depuis 2 mois. Baptisé l'échappée rose, il aura lieu du 30 septembre au 6 octobre.
40 km à vélo en bord de Loire au programme pour ces femmes engagées d'ici quelques mois sur l'échappée rose. Elles sont 21, toutes ont eu un cancer et se préparent en vue de ce périple long d'environ 300 km.Le projet et les entrainements auxquels elles s'adonnent leur ont donné un coup de fouet, une envie de rebondir après tous ces traitements lourds que représentent les chimio et radiothérapies.
Dans cette aventure, elles sont encadrées par une quinzaine de personnes, dont deux à côté d'elles sur le vélo.
Le but c'est de leur redonner goût à la pratique du sport, et à leur redonner confiance. Pour être bien physiquement, il faut être bien dans sa tête.
Depuis le début du mois d'avril, nos sportives suivent scrupuleusement le programme de mise en forme progressive qui leur a été concocté. L'autre objectif de cette échappée rose, c'est de repenser son mode de vie, pour éviter un risque de récidive du cancer.
Les championnes se lanceront dans l'aventure le 30 septembre, avec pour ambition de remplir le pari : parcourir une moyenne de 50km quotidiennement pendant 6 jours.
Sur une séance d'entrainement avec Julie Postollec, Sabrina Cicchini et Pascal NGankam :