La Tourangelle Claire Pontlevoy qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo avec l'équipe de France de gym artistique

Claire Pontlevoy, lors des Internationaux de gym à Paris. Elle porte régulièrement les couleurs de l'équipe de France. / © Denis TRASFI- MAXPPP
Claire Pontlevoy, lors des Internationaux de gym à Paris. Elle porte régulièrement les couleurs de l'équipe de France. / © Denis TRASFI- MAXPPP

La jeune Tourangelle a terminé 4e des qualifications des championnats du monde de gymnastique artistique à Stuttgart avec l'équipe de France. Une performance qui leur ouvre la porte des Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020.

Par Christelle Chapiotin

Si c'est plutôt la soupe à la grimace du côté de Doha, au Qatar, pour les championnats du monde d'athlétisme, l'ambiance est toute autre à Stuttgart, en Allemagne, où se déroulent actuellement les championnats du monde de gymnastique artistique.

Ce samedi 5 octobre, l'équipe de France féminine, qui compte dans ses rangs la Tourangelle Claire Pontlevoy, sociétaire du club d'Avoine-Beaumont, a terminé 4e des qualifications avec un total de 166.713 points. 
 
La Tourangelle Claire Pontlevoy qualifiée pour les JO avec 'équipe de France de gym artistique
Passage de Claire Pontlevoy aux barres asymétriques à Stuttgart.

Grâce à cette belle performance, les Françaises ont décroché leur billet pour les Jeux olympiques de Tokyo, en 2020, ainsi que 4 places non nominatives. 

Rien n'est joué donc encore pour la championne d'Indre-et-Loire qui devra enchaîner les performances pour rester dans le groupe France. En attendant, la compétition n'est pas terminée, car le clan tricolore s'est également offert une finale par équipe mardi prochain :

Avant de débuter la compétition, j’étais plutôt stressée à l’idée de disputer les championnats du monde. C’est super impressionnant mais c’est à refaire. Franchement l’ambiance était géniale. Nous avons une super cohésion d’équipe. Nous sommes soudées.

 


C'est donc en Touraine que Claire Pontlevoy s'est épanouie. Comme Youna Dufournet, ou encore Carolann Héduit, elle a évolué et pris de l'ampleur au club d'Avoine-Beaumont, formateur de championnes.

Le succès des filles est le fruit d'un gros travail collectif, sous l'égide notamment de Gina et Marc Chirilcenco. Nous étions dans l'envers du décor en 2018.

Sur le même sujet

La station de radioastronomie de Nancay (Cher)

Les + Lus