Tours : commande en hausse pour un fabricant de glaçons

Publié le Mis à jour le

La canicule fait aussi des heureux. Pour les fabricants de glaces comme François Chevalier, le pic de commandes est bientôt atteint. Quand le thermomètre grimpe, l'entrepreneur ne chôme pas. 

Il est le seul à travailler en polaire par 35 degrés. François Chevalier a repris un métier qui avait disparu depuis 40 ans. Il est fabricant de glaçons au marché de gros de la Rochepinard à Tours. Pour cet entrepreneur, cette période de canicule rime avec pic d'activité. C'est aussi une manière de remettre au goût du jour une activité oubliée.

Avant, le fabricant de glaçon avait sa place sur les marchés de France. Aujourd'hui, notre entrepreneur livre surtout des bars, des restaurants, des poissonniers ou des réceptions de mariage. Un euros le kilo de glaçon, un rafraîchissement à portée de tous. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité