Tours : un adolescent est mort après s'être noyé dans la Loire

Publié le
Écrit par Adeline Divoux

Trois adolescents de 15 ans jouaient dans la Loire à Tours avant de tomber dans un trou d'eau ce vendredi 8 juillet. L'un d'eux est mort noyé. Un important dispositif de secours a été mis en place pour le retrouver.

Vers 17h30 ce vendredi 8 juillet, trois jeunes de 15 ans jouent sur la Loire, sur un banc de sable, à proximité du pont Wilson à Tours. Tous les trois tombent dans un trou d'eau. Deux d'entre eux parviennent à rejoindre la berge, mais le troisième est introuvable, il a coulé à pic. Les pompiers sont aussitôt alertés. Il leur faut près de deux heures pour repêcher l'adolescent, qu'ils ne parviendront pas à réanimer, aidés du Smur.

D'importants moyens ont été mis en place pour retrouver le jeune homme. 24 pompiers en tout, avec des plongeurs et une équipe cynophile. Une enquête est ouverte par le procureur de la République de Tours pour déterminer les circonstances exactes de la mort.

Baignade interdite

Déjà, le 2 juillet dernier, un homme de 36 ans s'était noyé à Saint-Jean-le-Blanc (Loiret) après être tombé dans un trou d'eau.

Les pompiers rappellent qu'il est interdit de se baigner dans la Loire. Le fleuve est dangereux, et les risques sont d'autant plus grands avec la remontée des eaux survenue en début de semaine. Un rappel à avoir en tête, alors qu'une nouvelle vague de chaleur est attendue dans les prochains jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité