L'ancien président de la République Valéry ​Giscard d'Estaing est hospitalisé au CHRU de Tours

L'ex-président Valéry ​Giscard d'Estaing a été pris en charge par le CHRU de Tours dimanche 15 novembre. A cette heure, les raisons de son hospitalisation ne sont pas connues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Valéry Giscard d'Estaing est actuellement hospitalisé au CHRU de Tours. Publiée par le quotidien La Nouvelle République, l'information a été confirmée à France Télévisions par les proches de l'ex-président.

Ce dernier aurait quitté sa résidence d'Authon, dans le Loir-et-Cher, dimanche en fin de journée et aurait été pris en charge à l'hôpital Trousseau de Tours dans la soirée. Les raisons de son hospitalisation ne sont à cette heure pas connues. En septembre dernier, l'ancien précident de 94 ans avait déjà été hospitalisé à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris pour des problèmes respiratoires. Les médecins avaient alors écarté l'hypothèse d'une infection au Covid-19. Valéry Giscard d'Estaing était sorti quelques jours plus tard. 

Valéry Giscard d'Estaing a dirigé la France entre 1974 et 1981. Cette année-là, il s'incline au second tour de l'élection présidentielle face à François Mitterrand.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information