Assises d'Indre et Loire : 12 ans de réclusion pour les auteurs du meurtre d'un tourangeau dans le quartier Velpeau

Au terme d'un procès de 3 jours, la cour d'Assises de Tours a rendu son verdict. Les accusés, deux hommes, sont condamnés à 12 ans de prison pour l'agression mortelle d'un Tourangeau de 44 ans en 2016. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur avait requis 17 ans de réclusion,  mais les jurés ont été plus cléments. Les deux hommes, âgés de 28 ans à l'époque des faits, étaient accusés de vol et violences aggravées ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

L'affaire remonte au 5 septembre 2016. La victime, un marginal de 44 ans, avait été agressée et tuée place Velpeau par les deux accusés fortement alcoolisés. Quelques jours après l'agression mortelle, les deux hommes s'étaient présentés au commissariat pour s'expliquer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information