Autoroute A10 : perturbations à prévoir sur la traversée de Tours

L’autoroute sera fermée la nuit du 28 juin prochain, de 20h à 7h le lendemain dans le sens Bordeaux-Paris. Vinci Autoroutes procédera durant cette période à des travaux de peinture au sol.

La circulation ne pourra se faire entre les sorties Joué-lès-Tours (n°24) et Tours centre (n°21) dans la nuit du 28 au 29 juin prochains. Ces deux sorties encadrent la traversée du pont du Cher. Dans un communiqué, Vinci Autoroutes a en effet averti que des "travaux de marquage au sol" allaient avoir lieu à cette date.

Trafic ralenti

Le trafic sera ralenti en raison d’itinéraires de déviation. Ces derniers seront indiqués à l’aide de panneaux jaunes.

Pour les poids lourds, la déviation se fera par l’A85, avant d’emprunter les RD 31 et 976. Le retour sur l’A10 se fera à la hauteur de Château-Renault.

Quant aux véhicules légers et poids lourds en desserte locale, la sortie se fera à Joué-lèsTours, avec insertion sur les RD 37, 801 puis 910 jusqu’à l’entrée Tours Nord.

Enfin, les conducteurs souhaitant rejoindre l’autoroute en direction de Paris auront trois possibilités :

  • depuis le secteur de Joué-lès-Tours : rejoindre l’entrée de Tours Centre via les RD 37 puis 910.
  • depuis le secteur de Chambray-lès-Tours : rejoindre l’entrée de Tours Centre via la RD 943
  • depuis le secteur de Saint-Avertin : rejoindre l’entrée Tours Centre en empruntant la route de Saint-Avertin

Pour rester informés, écoutez la radio Vinci Autoroute (107.7), utilisez l'application gratuite Ulys pour smartphone ou renseignez-vous sur le site de Vinci ou en suivant les comptes Twitter de Vinci et de l'autoroute A10.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité