• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Backstage : concert de Morgane Ji et Felkissam le vendredi 30 novembre 2018 à Ballan-Miré (Indre-et-Loire)

Morgane Ji et Felkissam, 2 artistes à retrouver sur la scène de "Backstage" / © Photo Morgane Ji : FauneBOX / Photo Felkissam : Francis Blot
Morgane Ji et Felkissam, 2 artistes à retrouver sur la scène de "Backstage" / © Photo Morgane Ji : FauneBOX / Photo Felkissam : Francis Blot

France 3 Centre-Val de Loire et France Bleu Touraine organisent un concert avec deux artistes : Felkissam et Morgane Ji. Cela se passe près de Tours le vendredi 30 novembre 2018.

Par Nicolas Ricoud

Le 30 novembre, nous organisons un concert avec deux artistes qui ont la région Centre-Val de Loire dans le cœur : Morgane JI et Felkissam.

France Bleu Touraine, France 3 Centre-Val de Loire et Prog!, avec le soutien du Crédit Mutuel, mettent en place le premier concert d'une série qui se veut désormais récurrente un peu partout dans la région. Un nouveau rendez-vous intitulé "Backstage".

Le concert sera enregistré et diffusé ensuite sur les ondes de la radio "France Bleu Touraine" ainsi que sur les sites Web et les réseaux sociaux de France Bleu Touraine et France 3 Centre-Val de Loire. Les premières vidéos seront disponibles autour du 7 décembre.

► Toute la soirée du 30 novembre, pendant le concert, vivez les coulisses et l'ambiance dans la salle depuis les réseaux sociaux, et en Story sur Instagram.
 

Backstage, la musique en région Centre-Val de Loire

Pour ce premier numéro de Backstage, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir la chanteuse Morgane JI.

Née sur l'île de la Réunion, sa musique est variée : world, folk, rock, électro. Vous serez forcément touché (voir renversé) par sa voix tour à tour sensuelle, animale ou guerrière.

En 2018, Morgane s'est produite sur des scènes en Russie, en République Tchèque, en Espagne, au Portugal ou encore à Madagascar. L'occasion de présenter à un public très varié la dizaine de titres de son nouvel album sortie début octobre : « Woman Soldier » symbolise l'esprit de combat d'une artiste féminine résolument indépendante et rend hommage aux combats multiples et quotidiens des femmes à travers le monde.
 


Egalement sur scène, le public profitera de Felkissam.

Ce jeune homme originaire de Tours propose une musique folk métissée. Un concert durant lequel se mêleront les cultures africaines et occidentales.

Felkissam interprète ses chansons en utilisant un dialecte de son pays d'origine, le Tchad.
 

Inscrivez-vous gratuitement via le site de notre partenaire Prog!, l'agenda des sorties du 37 en saisissant le code : BACKFRANCE3
Les inscriptions sont closes.

 

Infos pratiques

Le concert de Morgane Ji et Felkissam est gratuit sur invitation.

Il aura lieu le vendredi 30 novembre 2018 à 19H00 à La Parenthèse, 14 boulevard Léo Lagrange à Ballan-Miré (Indre-et-Loire).
 
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus