Calendrier de l'Avent : les commerces de Tours sur Instagram pour les fêtes avec emmyzapartca

Le calendrier de l'Avent, c'est aussi devenu une tradition sur le réseau social Instagram. La blogeuse tourangelle emmyzapartca l'a adapté au commerce local de Tours en cette période difficile. Chaque jour avant Noël, une boutique tourangelle est mise en avant.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plus de 3 mois, Emmy Alexandre démarche les boutiques de Tours avec, en bandoulière, son idée de calendrier de l'Avent numérique. 

L'Instagrameuse impliquée dans la vie locale, et surtout la qualité de vie en Touraine, a repris la tradition du calendrier de l'Avent en proposant chaque jour un cadeau dans ses Stories Instagram avec l'idée de proposer cette contribution aux commerces de proximité.Son initiative a reçu un écho favorable en cette période de fêtes. Une époque difficile et compliquée, avec les effets du confinement sur le chiffre d'affaires des petits magasins de la ville de Tours.Les 14 300 abonnés du compte Instagram @emmyzapartca vont pouvoir retrouver chaque jour un cadeau à gagner en provenance d'une boutique tourangelle. 

C'est chez elle, dans un coin de son appartement transformé en mini-studio photo, qu'elle met en valeur les cadeaux des boutiques tourangelles avant de se filmer elle-même présentant chaque jour l'objet choisi.

Emmizapartça, c'est aussi une micro-entreprise qui a pour seul outil un téléphone portable.

Un choix qui correspond aussi à l'esprit qui anime les publications de cette blogueuse tourangelle. Emmyzapartca c'est surtout un mode de vie, écoresponsable, éthique, le tout imprégné de la douceur tourangelle.