Une quarantaine de marchés de Noël : voici ce qui vous attend pour les prochaines semaines, en Indre-et-Loire. À l'approche des fêtes, on vous facilite le travail : voici tous les marchés à découvrir dans le département.
Les fêtes de Noël approchent, dans quelques jours. Place aux traditionnels marchés de ce mois de décembre, à travers l'Indre-et-Loire. Précision : certains se tiennent le temps d'un week-end ou de quelques jours, quand d'autres durent plus d'un mois.
Dans le département, France 3 Centre-Val de Loire en dénombre au moins 43. Petit panorama, dans la carte interactive ci-dessous.
À Tours, prolongation après Noël
Le marché de Noël tourangeau s'est ouvert le 24 novembre dernier. Bonus : les retardataires pourront profiter du marché après Noël, puisqu'il fermera ses portes le 26 décembre. Pour y aller, rendez-vous sur le boulevard Heurteloup.
Ce sont plus précisément les places de la Résistance, Anatole France et celle de la Cathédrale qui accueilleront une dizaine de chalets, sur chacun de ces lieux. Sachez qu'il ouvre tous les jours de 11 heures à 18 heures, sauf le 25 décembre. Ce jour-là, le marché se tiendra de 15 heures à 20 heures.
Petit marché de Noël à Monts
Espace Jean Cocteau : c'est là que se tiennent les festivités de Noël, à Monts. Top départ du marché de Noël le 9 décembre, jusqu'au lendemain. La ville promet un "marché gourmand", des "ateliers et animations" mais aussi un "spectacle de feu et pyrotechnique".
Le marché de Noël intérieur se tient de 10 heures à 21 heures le premier jour, et de 10 heures à 18 heures le lendemain. En extérieur, le marché est accessible de 10 heures à 22 heures le samedi, et de 10 heures à 18 heures le dimanche.