Christophe Bouchet candidat à la mairie de Tours en 2020

Christophe Bouchet sur le plateau du 19/20 le lundi 26 mars 2018
Christophe Bouchet sur le plateau du 19/20 le lundi 26 mars 2018

Christophe Bouchet était l'invité politique du 19/20 ce lundi 26 mars. Le maire de Tours a annoncé qu'il serait candidat à sa succession en 2020. Il a aussi confirmé son souhait de voir une troisième ligne de tramway relier les gares de Tours et Saint-Pierre-des-Corps.

Par RB

Christophe Bouchet était l'invité politique du 19/20 ce lundi 26 mars. Le maire de Tours a succédé il y a cinq mois à Serge Babary devenu sénateur. Il a confirmé qu'il serait candidat à sa propre succession pour les élections municipales de Tours qui devraient se tenir au printemps 2020. 

Le maire de Tours est aussi revenu sur les dossiers qui font l'actualité de sa ville. La question du chantier de la rue Nationale où doit se construire des hôtels de luxe sera éclaircie en conseil municipal cette semaine. Christophe Bouchet s'est aussi exprimé sur le tracé de la deuxième ligne de tramway :

Nous avons une concertation publique qui doit commencer le 18 avril jusqu'au mois de juin, les gens vont pouvoir voir et donner leur avis, c'est important. On a une option sur le boulevard Royer ou sur le boulevard Béranger. Cela reste ouvert et le résultat sera donné à la fin de l'été, en septembre ou en octobre.

Christophe Bouchet a aussi affirmé son souhait et celui de la métropole de voir une troisième ligne de tramway relier les deux gares de Tours et de Saint-Pierre-des-Corps :

Marie-France Beaufils a raison il faut aussi une ligne qui aille à Saint-Pierre-des-Corps. Cette troisième ligne est d'ores et déjà à l'étude, il va falloir y travailler.

Questionné sur sa "macron-compatibilité" suite à sa présence à un déjeuner à l'Elysée, Christophe Bouchet a confirmé son entente cordiale avec le président de la république Emmanuel Macron :

J'ai été élu avec une majorité de la droite et du centre et avec mes collègues conseillers municipaux nous respecterons le choix des électeurs. Il ne s'agit pas de se balader d'un bout à l'autre du spectre politique. Le président est plutôt centriste et il y a des sujets sur lesquels nous sommes d'accord mais cela ne veut pas dire que nous sommes fusionnés.

Christophe Bouchet invité de Rebecca Benbourek dans le 19/20 sur France 3 Centre Val de Loire



Le parcours de Christophe Bouchet en cinq dates

1984 : entame une carrière de journaliste à Radio Mega Tours puis à l’AFP
2002 : devient actionnaire puis président de l’Olympique de Marseille
2009 : revient à Tours en devenant vice-président du Tours FC
2012 : candidat du Parti Radical aux législatives d'Indre et Loire
2017 : succède à Serge Babary en étant élu maire de Tours

Le parcours de Christophe Bouchet en cinq dates clés - Benoît Bruère

 

Sur le même sujet

Les + Lus