Son odeur d'amande a marqué des générations de Français. Mais saviez-vous que la colle Cléopatre était fabriquée à Ballan-Miré, près de Tours, en Indre-et-Loire ? Nathalie Schraen-Guirma s'est rendue dans l'usine de la célèbre colle. Découverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ballan-Miré, petit village aux abords de Tours, en Indre-et-Loire. Là, dans cette petite ville de 8000 habitants, se trouve l'usine Cléopâtre, qui fabrique sa célèbre colle à l’odeur d’amande.

La production y est installée depuis les années 1970 pour la colle, puis pour les peintures et la fameuse WePam, leur porcelaine à modeler, dans les années 2000.

Aux côtés de Fabrice Clabaut, Nathalie Schraen-Guirma nous dévoile les secrets de fabrication de cette colle mythique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information