La Commission régionale d'aménagement commercial défavorable à un Village des marques à Sorigny

La commission départementale exceptionnellement présidée par la préfète d’Indre et Loire a émis lundi un avis défavorable pour le projet d'ouverture d'un Village des marques à Sorigny, près de Tours.
© F3 Centre VDL
Entre 150 et 200 magasins d’usines pourraient voir le jour en 2021 dans la zone d'activité de Sorigny, située au bord de l'A10, au Sud de Tours. Le projet de Village des marques pourrait apporter deux millions de clients par an selon le maire de la commune, Alain Esnault. "Nous préparons des packages qui associeront les commerces et le Village des marques avec le centre-ville et le tourisme", explique ce dernier.

Mais lundi, la commission départementale exceptionnellement présidée par la préfète d’Indre et Loire a émis un avis défavorable.

Les opposants au projet dénoncent un projet démesuré. "Cela va déstabiliser l'économie locale. Nous nous engageons en tant qu'élus à faire en sorte de revitaliser les centre-bourgs et les centre-villes et là, on installerait à 20 km une structure énorme qui emmènerait la plupart de la clientèle là-bas", s'inquiète Alix Téry-Verbe, représentante du conseil régional dans la commission d’aménagement.

Le dossier doit maintenant être tranché par la Commission nationale de l'aménagement commercial.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie