Un rêve réalisé pour la compagnie théâtrale tourangelle. Le burning man. La Compagnie Off est partie le 16 août pour le Burning Man. C’est l'unique compagnie française d’art vivant sélectionnée pour vivre cette expérience où 70 000 personnes sont attendues.
Ca y est, ils foulent le sable du désert de Black Rock au Nevada, les 15 artistes de la compagnie off se préparent désormais sur place. La compagnie a le même âge que ce festival atypique.
Depuis 30 ans, chaque année, une ville éphémère est créée pour le plus grand plaisir des structures artistiques et architecturales gigantesques. Du 26 août au 3 septembre, dix roues d’un diamètre de 2 à 11 mètres se déplaceront, lancées par des hommes et des femmes de glaise sur des rythmes électro ou sur la Traviata ou le Lac des cygnes.
L'immensité du désert qui fascine son directeur, Philippe Freslon depuis très longtemps, sublimera le spectacle, qui renoue avec des valeurs hippies (l'aspect écologique et l'aspect sociétal). Les « Burners » danseront dans ces cercles colorés dont certains atteindront 20 mètres de haut. La compagnie a déjà traversé cinq déserts et les cinq continents avec "Color Wheels, led generation".
Son retour est prévu le 7 septembre.