Météo France a enregistré un record de température de 19° pour ce mardi 26 février 2019. Un beau temps exceptionnel annoncé qui a amené les tourangeaux à investir les terrasses et les bords de Loire. Des places au soleil qui font la douceur tourangelle, même en hiver.
Il faut remonter à l'année 1998 pour retrouver des températures aussi douces que celles de ce mardi 26 février 2019 en Touraine. Avec une température maximale de 19°, la météo a mis les tourangeaux dehors pour profiter de cet incroyable soleil d'hiver.Depuis plusieurs jours, les restaurants ont ressorti les terrasses pour le plus grand bonheur des habitants. Ce mardi midi, c'est la cohue pour avoir une table en extérieur sur la place Jean-Jaurès. Pour leur pause déjeuner, ils ont été nombreux à vouloir leur place au soleil de février.
Une table au soleil place Jean Jaurès à Tours
A l'heure du déjeuner, les tables au soleil sont prises d'assaut
•
©F3CVDL
Pour les professionnels de la restauration, ce soleil permet de multiplier le chiffre d'affaire par deux à condition de bien gérer sa terrasse.
A soleil exceptionnel, service exceptionnel place Plumereau
La place Plumereau voit elle aussi ses tables ensoleillées prises d'assaut avant que le bas soleil d'hiver ne laisse la place à l'ombre des maisons à colombages.
L'emblématique place Plumereau sous le soleil de février
•
©F3CVDL
Pique-niquer aux bords de Loire
Pour les amateurs de pique-nique et de balade, à Tours, ce sont les bords de Loire qu'il faut arpenter. Avec la faculté des Tanneurs à coté, les étudiants plébiscitent le lieu pour leur pause déjeuner.
Lieu trés prisé des amateurs de nature et de soleil dans la ville, les bords de Loire à Tours sont investis dés les premiers rayons de soleil.
•
©F3CVDL
Météo France note la différence
Du coté des météorologues de Météo France, on constate, chiffres à l'appui. Au total, cet ensoleillement et les températures associées auront duré 10 jours.Ce mois de février enregistre une augmentation de +2,4° par rapport à la normale saisonnière.
Un temps digne de la fin avril pour Pierre Bonnin, de météo france Parçay-Meslay
•
©FCVDL
Et ce n'est pas fini ! Ce mercredi 27 février pourrait battre tous les records. Des températures de 20 à 21° sont attendues, notamment sur le chinonais.