Un sondage Ifop/Fiducial pour La Nouvelle République, publié ce vendredi 21 février, donne Emmanuel Denis, le candidat de la gauche et des écologistes, en tête des intentions de vote du premier tour des élections municipales à Tours. Il devance ainsi les candidats LR et LREM.
À moins d'un mois du premier tour, les élections municipales se précisent. À Tours, en Indre-et-Loire, un récent sondage Ifop/Fiducial mené pour La Nouvelle République, publié ce vendredi 21 février, donne Emmanuel Denis, le candidat de la gauche et des écologistes, en tête des intentions de vote.
À la question "Si dimanche prochain devait se dérouler le premier tour des élections municipales pour élire votre maire, pour laquelle des listes suivantes y aurait-il le plus de chances que vous votiez ?", près de 601 Tourangeaux ont répondu. Et les intentions dégagent deux grands vainqueurs pour le moment.
Le candidat Europe Ecologie Les Verts (EELV), qui a réussi a rassemblé autour de lui le PS, le PC et la FI, devance ainsi avec 33 % des intentions de vote le maire sortant, Christophe Bouchet (Parti Radical). Ce dernier rassemblerait 29 % des voix.
Le candidat LREM loin derrière
Les résultats de ce sondage mené auprès du panel tourangeau portent à croire que l'issue de ces élections se jouera entre ces deux hommes. Pour cause, le candidat de La République en Marche (LREM), Benoist Pierre, arriverait loin derrière le duo avec seulement 12 % des voix.
Malgré l'important écart entre les trois hommes, Benoist Pierre pourrait se retrouver au second tour. Le maintien au tour suivant étant possible à partir de 10 % des suffrages exprimés.
Intentions de vote au 1er tour des élections municipales à Tours :
- Emmanuel Denis, EELV, PS, PC, FI : 33 %
- Christophe Bouchet, LR, UDI, Parti Radical : 29 %
- Benoist Pierre, LREM : 12 %
- Gilles Godefroy, FN : 9 %
- Xavier Dateu, DVD : 7 %
- Nicolas Gautreau, DVG : 5 %
- Claude Bourdin, EXG : 2,5 %
- Mickaêl Cortot, DVG : 1,5 %
- Philippe Lacaïle, DVG, 0,5 %
- Thomas Jouhannaud, LO : 0,5 %