Santé à domicile, services à la personne, l’ASSAD HAD défend les valeurs de l’aide à domicile pour agir contre la perte d’autonomie. L'association cherche des personnes formées à intervenir auprès des personnes âgées et fragilisées, afin de remplacer les salariés en congés.
Eux aussi ont été en première ligne pendant cette très longue crise sanitaire, au plus près des personnes fragiles, des personnes âgées et/ou dépendantes. Les équipes de l'ASSAD-HAD, un peu plus de 1000 salariés en région Centre-Val de Loire, ont tenu bon et continué à assurer leurs missions essentielles.
Fondée en Indre-et-Loire il y a une quarantaine d'années, l'association a développé depuis quelques années des antennes dans le Loiret et l'Eure-et-Loir.
Il s'agit aujourd'ui de remplacer les salariés qui vont enfin pouvoir s'offrir des congés plus que mérités : "On a beaucoup travaillé pendant la crise sanitaire, explique Céline Ronce-Fabre, de l'association Assad-Had. Il s'agissait de décharger les hôpitaux et prendre en charge des patients COVID à domicile. Le personnel est fatigué, nous avons dû gérer des cas contacts, le report de travail s'est fait sur les équipes en place."
Pour le Loiret et l'Eure-et-Loir, il s'agit essentiellement d'hospitalisation à domicile. Ce sont surtout des infirmiers diplômés ou des aides-soignants qui sont recherchés. Mais en Indre-et-Loire, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues : "On recherche aussi des aides à domicile pour lesquels on n'exige pas de diplôme. Pour la partie services à domicile, selon le degré de dépendance de la personne, les missions seront différentes. Plus ou moins de passage dans la journée, accompagnement à la toilette, à l'habillage..."
Une campagne de recrutement en urgence est lancée, pour tous les métiers de l’aide ou du soin à domicile : "Pour cette période d'été, on met en place une journée de formation, reprend Céline Ronce-Fabre. Il y a toute une partie théorique, pour expliquer le métier, les comportements à avoir, mais aussi une partie pratique pour utiliser le matériel qui peut être au domicile de certains bénéficiaires, un déambulateur, l'aide au lever, apprendre les bons gestes pour ne pas faire mal ou se faire mal..."
JOBS DATING & CANDIDATER
Déposer son CV en direct et échanger avec les équipes ? Une journée job dating est prévue ce jeudi 24 juin, de 14h à 17h sur ces antennes :
- Tours - siège 25 rue Michel Colombe 37000 TOURS
- Amboise - 10 rue Jules Hiron 37530 AMBOISE
- Nazelles Négron / Azay le Rideau - 4 Place de l’Europe 37190 AZAY LE RIDEAU
- Bléré - 13 Rue Paul Louis Courier Accès Place Gabriel Fauré 37150 BLERE
- Château-Renault - 4 rue du Four Brûlé 37110 CHATEAU RENAULT
- L’île Bouchard - 1 rue des Mésanges 37220 L’ILE BOUCHARD
- Loches - 24 bis avenue G. de GAULLE 37600 LOCHES
- Montloui - 3 Allées des Ralluères 37270 MONTLOUIS-SUR-LOIRE
- Neuill-Pont-Pierre - 27 Rue Louis Proust 37360 NEUILLE PONT PIERRE
- Sainte Maure de Tourine - 43 Place du M. Leclerc 37800 STE MAURE
- Orléns - 4 rue de Micy, 45380 LA CHAPELLE SAINT MESMIN
- Chartres - 1 Rue Joseph Fourier, 28000 CHARTRES
Un même numéro pour toutes les antennes : 02 47 36 29 29
C'est vraiment un métier qui a du sens. Sans toutes ces personnes, nos bénéficiaires ne pourraient pas rester chez eux. Ils peuvent rester maitres de leur vie, continuer leur vie telle qu'ils souhaitent la vivre, entourés des leurs