Un homme de 71 ans est jugé jusqu'au vendredi 12 mai devant la cour d'assises d'Indre et Loire où il est accusé d'un meurtre d'une femme de 55 ans survenu le 31 mars 2019 à Vallères.
L'affaire avait choqué en mars 2019 lorsqu'une femme de 55 ans avait perdu la vie lors d'une dispute avec son ex-compagnon. Accusé de lui avoir porté la quarantaine de coups de couteaux ayant causé la mort, ce dernier comparaît à partir de ce mardi 9 mai jusqu'au vendredi 13 mai devant la cour d'assises d'Indre-et-Loire à Tours.
La scène s'était déroulé sur le parking de la guinguette de Vallères près d'Azay-le-Rideau en Indre-et-Loire, un lieu souvent fréquenté par séniors amateurs de danse.
Ce 31 mars 2019, l'homme de 66 ans n'aurait pas supporté l'idée de voir son ex-compagne avec qui il était resté quelques mois. Le ton monte alors et la femme, de peur de voir sa voiture vandalisée, était revenue vers celle-ci. C'est sur ce même parking que la dispute s'est terminée par la mort de la quinqagénaire, devant plusieurs témoins.
Le suspect risque la réclusion criminelle à perpétuité
Le motif de l'altercation reste encore obscur. L'accusé n'avait, au moment des faits, aucun antécédent de violence. Après le drame, il avait pris la fuite et avait été interpellé 15 jours plus tard en Charente-Maritime. L'un des enjeux du procès sera donc d'éclaircir la relation entre la victime et l'accusé, et de trancher entre la version d'une dispute ayant mal tourné (celle de la défense) ou d'une préméditation.
Le procès durera quatre jours, jusqu'à vendredi 12 mai. S'il est déclaré coupable, le suspect risque la réclusion criminelle à perpétuité.