Feu d’appartement à Tours : un homme de 22 ans blessé, la  trentaine de personnes évacuées cette nuit a pu revenir dans l’immeuble

C’est à 1 heure du matin ce mercredi, qu’un feu d’appartement s’est déclaré dans un immeuble de 5 étages du quartier Giraudeau, à Tours. Le locataire de l’appartement où le feu s’est déclaré, victime de brûlures, a été transporté à l’hôpital Trousseau. Une trentaine de personnes a été évacuée dans la nuit jusqu’à leur retour dans la matinée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un départ de feu dans la chambre d’un appartement du 1er étage de cette résidence, allée Gérard Philippe, dans le quartier Giraudeau, qui a détruit entièrement la pièce et endommagé fortement l’appartement. Un homme de 22 ans a été évacué par les pompiers à l’hôpital Trousseau. 25 pompiers ont été à pied d’œuvre jusqu’à 3h30 ce matin, pour éteindre le feu et éviter sa propagation dans les étages supérieurs. Les parties communes ont été enfumées ainsi qu’un appartement adjacent à celui qui a brûlé, où les fumées se sont répandues, lors de l’évacuation de 33 personnes en pleine nuit.

Les locataires ont pu regagner leurs logements

Le bailleur Ligéris, venu constater les dégâts dans la nuit, nous signale que les occupants de ces 2 appartements ont trouvé refuge dans leurs familles et tous les autres habitants ont pu regagner leurs logements dans la matinée.

"Il y a de la suie dans les parties communes et le second appartement impacté par les fumées pourra être remis en état rapidement mais concernant celui où le feu s’est déclaré, il est inhabitable et nous cherchons une solution pour reloger cette famille".

Pour l’instant la cause du sinistre n’est pas encore connue et le bailleur attend l'expertise de son assurance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information