Feu d’appartement à Tours : un homme de 22 ans blessé, la  trentaine de personnes évacuées cette nuit a pu revenir dans l’immeuble

Publié le Mis à jour le

C’est à 1 heure du matin ce mercredi, qu’un feu d’appartement s’est déclaré dans un immeuble de 5 étages du quartier Giraudeau, à Tours. Le locataire de l’appartement où le feu s’est déclaré, victime de brûlures, a été transporté à l’hôpital Trousseau. Une trentaine de personnes a été évacuée dans la nuit jusqu’à leur retour dans la matinée.

C’est un départ de feu dans la chambre d’un appartement du 1er étage de cette résidence, allée Gérard Philippe, dans le quartier Giraudeau, qui a détruit entièrement la pièce et endommagé fortement l’appartement. Un homme de 22 ans a été évacué par les pompiers à l’hôpital Trousseau. 25 pompiers ont été à pied d’œuvre jusqu’à 3h30 ce matin, pour éteindre le feu et éviter sa propagation dans les étages supérieurs. Les parties communes ont été enfumées ainsi qu’un appartement adjacent à celui qui a brûlé, où les fumées se sont répandues, lors de l’évacuation de 33 personnes en pleine nuit.

Les locataires ont pu regagner leurs logements

Le bailleur Ligéris, venu constater les dégâts dans la nuit, nous signale que les occupants de ces 2 appartements ont trouvé refuge dans leurs familles et tous les autres habitants ont pu regagner leurs logements dans la matinée.

"Il y a de la suie dans les parties communes et le second appartement impacté par les fumées pourra être remis en état rapidement mais concernant celui où le feu s’est déclaré, il est inhabitable et nous cherchons une solution pour reloger cette famille".

Pour l’instant la cause du sinistre n’est pas encore connue et le bailleur attend l'expertise de son assurance.