Foire de Tours : la préfecture fait marche arrière, le pass sanitaire n'est plus exigé pour accéder à l'événement

La Foire de Tours souffle cette année ses 100 bougies, au parc expo de la ville (Indre-et-Loire). Après une annonce en catastrophe de la nécessité d'un pass sanitaire pour y aller, la préfecture a changé d'avis 24 heures après. Les organisateurs viennent d'annoncer qu'aucun pass ne sera demandé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pass sanitaire ou pas pass sanitaire ? Alors que la Foire de Tours débute ce vendredi 2 juillet, les tractations entre les organisateurs de l'événement et la préfecture d'Indre-et-Loire sont allés bon train.

Aux dernières nouvelles ce 2 juillet en fin de journée, "aucun pass sanitaire ne sera demandé sur le Village Gastronomique, ni contrôle des jauges." C'est en tout cas ce qu'affirme l'organisation dans un communiqué fraîchement publié.

"Pour les halls, une jauge de 1000 personnes à l’instant T devra être respectée, est-il précisé. Nous demandons à tous les visiteurs de respecter les gestes barrières et les précautions sanitaires."

Changement en 24 heures

Cette décision annule et remplace la précédente annonce, tombée seulement 24 heures auparavant qui affirmait la nécessité d'un pass sanitaire pour accéder à l'événement.

"Nous sommes désolés de devoir vous annoncer cette information de manière si soudaine, regrettait alors l'équipe organisatrice. "Contrairement à tous les commerces, lieux culturels, lieux festifs comme la fête foraine, les zoos ou les parcs d’attractions, la Foire de Tours s’est vue imposé ce jour le pass sanitaire pour accéder au site malgré la présentation d’un protocole sanitaire des plus pointu et certifié."

Il semble que la préfecture d'Indre-et-Loire ait finalement changé d'avis : elle "a été à l'écoute de la Foire de Tours", résument les organisateurs, satisfaits de cette décision.

Centenaire de l'événement

Prévue initialement en octobre dernier, l'événement a été reporté à plusieurs reprises. La Foire se déroule enfin du 2 au 11 juillet 2021 et fête cette année ses 100 ans.

Pour l'occasion, les visiteurs peuvent découvrir une rétrospective retraçant d'un siècle d'histoire des produits de consommation. Des concerts sont également organisés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information