Football : le clin d'oeil du Tours FC au street-artiste Banksy

Publié le Mis à jour le
Écrit par AJ

Le club d'Indre-et-Loire qui évolue en National 1 a fait preuve d'ingéniosité sur Twitter pour annoncer l'arrivée d'un nouveau joueur dans son effectif, le 17 octobre dernier.

A défaut d'être actuellement le plus créatif sur le terrain, le Tours FC compense sur les réseaux sociaux. Pour annoncer l'arrivée sous forme d'un prêt du milieu de terrain du FC Nantes Alexis Alegue (21 ans), l'actuel 11e du championnat a rendu un joli hommage à Banksy, le plus célèbre des street-artistes et à sa dernière oeuvre Girl with Balloon.



Dans le tweet publié le 17 octobre dernier par le club tourangeau, on peut voir le maillot du Canari subir le même sort que la création de l'artiste à l'identité secrète.

Présentée lors d'une vente aux enchères chez Sotheby's le 5 octobre dernier, l'oeuvre de Banksy s'était partiellement auto-détruite en fines lamelles à l'aide d'une broyeuse dissimulée dans le cadre doré, qui était censé la protéger.
Voir cette publication sur Instagram

. "The urge to destroy is also a creative urge" - Picasso

Une publication partagée par Banksy (@banksy) le

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité