Football : le match Tours-Valenciennes annulé après le décès d'un jeune du centre de formation

© F3
© F3

Le match de ligue 2 Tours-Valenciennes, prévu ce vendredi soir au Stade de la Vallée du Cher, a été reporté en raison du décès d'un jeune joueur du centre de formation de Tours. La Ligue de Football a annoncé qu'une minute de silence serait observée avant les rencontres de L1 et L2 ce week-end. 

Par Ch.Launay

Thomas Rodriguez était âgé de 18 ans. Il est mort "dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 mars", a annoncé  le FC club de Tours dans un communiqué, sans préciser la raison ou les circonstances de son décès.  "Ses qualités footballistiques, son entrain et sa motivation faisaient de lui un joueur promis à un bel avenir professionnel" peut-on encore lire sur le site du Tours FC.  Thomas était arrivé au centre de Formation de Tours en 2016. Il avait intégré l’effectif des U19 Nationaux  où il occupait le poste de milieu de terrain. 

C’est avec une extrême douleur que le Tours FC vous fait part du décès du jeune Thomas Rodriguez, pensionnaire du Centre de Formation, décès survenu dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 mars 2018. Le Tours FC est anéanti face à ce drame, qui plonge le Club dans une immense tristesse. [...] 

A la demande du club, les rencontres qui doivent avoir lieu ce week-end à Tours (Domino’s Ligue 2, National 3, U19 Nationaux, U17 Nationaux) ont été reportées.
 

 

Sur le même sujet

Inauguration du centre de formation de l'ADA Blois Basket 41

Les + Lus