Alors que les Tourangeaux se morfondent à la dernière place du classement de Ligue 2, ils affrontent ce soir Amiens évoluant une division au-dessus d’eux. Rencontre pour le compte des 8emes de finale de Coupe de la Ligue.
C’est le paradoxe d’une saison d’un club professionnel : on peut être à l’agonie en championnat et briguer une place en quarts de finale de Coupe de la Ligue. C’est le cas de Tours. Derniers en championnat, les Tourangeaux ne comptent que 5 points en dix huit journées. Un triste record. La dernière sortie en date, à domicile face à Nancy ce vendredi, s’est soldée par une nouvelle défaite 2 buts à 1. Un parcours qui inspire certains internautes
Prémonition de @tmvmag mercredi, avant le match #TFCFCN ? @FCNantes @ToursFC pic.twitter.com/TxAJ8kUzu9
— ShowMainProd ✏️ (@ShowMainProd) 26 octobre 2017
Pourtant, Tours a créé un petit exploit le 25 octobre dernier. L’équipe s’était imposée à domicile face à Nantes 3 buts à 1 en 16eme de finale de la Coupe de la Ligue. Ce soir-là, les Nantais, pensionnaires de Ligue 1, avaient peut être surestimés leurs adversaires d’un soir, néanmoins, ils avaient été cueillis à froid par trois buts inscrits dans les premières minutes par Miguel, Bouazza et Mancini.
#TFCFCN 3 à 1 pour tours bravo les bleus pic.twitter.com/fHkG0O4LLv
— Dacach (@Dacach37100) 25 octobre 2017
Quel visage auront les Amienois ce soir?
Les « Bleus » peuvent ils réitérer une telle performance ce soir ? Cela semble compliqué, les Amiénois sont bien au chaud en milieu de classement de Ligue 2. Ils vont évoluer à domicile et ont vu les images de la déroute nantaise. Les Picards nourrissent sans doute de plus grandes ambitions que les Nantais et ne comptent pas bouleverser leur effectif.
Quelle est donc l’ambiance à Tours ? Morose bien sûr après les derniers matchs de championnat : « Nous ne pouvons pas donner de tels cadeaux aux adversaires en match », déclare l’entraineur de Tours, Jorge Costa, en point presse. « Nous avons des joueurs de qualité, j’ai confiance même si Amiens est une équipe qui joue bien, qui est agressive et bien organisée. Mes joueurs aiment jouer ce genre de matchs. »
Conférence de presse d'avant-match
— Tours Football Club (@ToursFC) 12 décembre 2017
Jorge #Costa / Fantamady #Diarra
#ASCTOURShttps://t.co/qTIurYwoZp
La grande inconnue reste le visage que présenteront les Amiénois : une équipe dilettante ? Un onze remanié avec des réservistes ou alors un effectif de titulaires concernés? Réponse ce soir à 21 :05 au Stade de la Licorne.