Hugues Vassal a vécu dans l'intimité d'Edith Piaf comme dans celle de Charles Aznavour

Intarissable sur la vie des artistes français, Hugues Vassal est journaliste-photographe et écrivain. Il vit désormais en Touraine. Co-fondateur de la Société Gamma, il est plus connu comme le photographe attitré d'Edith Piaf et celui des stars.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le sillage et dans l'ombre de la petite môme


Hugues Vassal avait 25 ans et tirait le diable par la queue comme photographe de presse quand son chemin croise celui d'Edith Piaf.
Un regard, comme une étincelle aura suffit. En regardant fixement ce jeune homme un peu dégingandé, elle devine un potentiel.
"Tu seras mon photographe". Hugues Vassal ne va plus la quitter. C'est à lui que l'on doit les dernières photos d'Edith Piaf sur son lit de soupirs, face à la mort. 
Chanteuse à succès, adulée et au sommet de son art, elle attire la lumière et tous les jeunes talents en herbe. Ils rêvent eux aussi de faire carrière et être un jour, en haut de l'affiche.
Sortir de la file d'attente. Se faire un nom. Hugues Vassal  qui est dans l'ombre d'Edith Piaf va tous les côtoyer et les immortaliser sue sa pellicule..
 

Le photographe des stars

 

Hugues Vassal a appris la mort de Charles Aznavour. Il est effondré.
Il va nous confier des anecdotes de leur rencontre et nous faire une confidence sur le tout dernier projet qu'ls avaient en commun. 
Pour France 3 Centre Val de Loire Hugues Vassal nous ouvre l'un de ses albums et nous autorise à publier les photos qu'il a prises de Charles Aznavour et de sa famille. Son épouse Ulla Thorsell, une très belle femme. Cinquante ans de mariage, leurs enfants aussi.
On découvre un Charles Aznavour tendre papa comme jamais. Il y a aussi, O surprise une photo d'Aznavourian gamin. Une rareté. 
Pas besoin d'avoir l'oeil exercé pour constater comprendre que Hugues Vassal était vraiment dans la proximité et l'intimité de cet artiste à qui il va rendre un vibrant hommage.


► Propos recueillis par Théophile MBAKA et Luc PEROT
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information