Indre-et-Loire : un homme de 28 ans tué d'une dizaine de balles dans le quartier de l'Alouette à Tours

Une enquête pour assassinat a été ouverte après la mort dans la nuit de vendredi à samedi d'un homme de 28 ans, tué d'une dizaine de balles au volant de son véhicule dans le quartier de l'Alouette au sud de Tours.

C'est vers 1 heure du matin samedi 21 août que les riverains du quartier de l'Alouette (au sud de Tours) ont été réveillés en sursaut : "Plusieurs témoins ont entendu des détonations et ont fait appel aux pompiers", a indiqué à l'AFP Grégoire Dulin, procureur de la République de Tours.

Allée Aimée de la Rochefoucauld, à l'arrière de la boulangerie de l'Alouette, un homme de 28 ans est tué d'une dizaine de balles de gros calibre au volant de son véhicule à l'arrêt sur un emplacement de stationnement. Sur place, les pompiers ne peuvent "que constater le décès de l'individu", précise le procureur. Les nombreuses douilles sont retrouvées près du corps de la victime. Le quartier restera bouclé jusqu'à 9 heures du matin ce samedi.

Une enquête ouverte pour assassinat 

De nationalité congolaise, l'homme était connu des services de police et de la justice pour des faits de "violences aggravées", "violences sur conjoint", détention et usage de stupéfiants, commis à Troyes, Bordeaux et en région parisienne. La première condamnation datant de 2011 a confirmé Grégoire Dulin à France 3 Centre-Val de Loire. Il n'était cependant pas connu des forces de l'ordre tourangelles. 

Était-ce un règlement de compte ? Une transaction de stupéfiants qui a mal tourné ? Y avait-il un ou plusieurs tireurs ? Une enquête pour "assassinat" a été ouverte par le parquet de la ville pour déterminer les causes exactes de cet homicide. Une autopsie devrait être réalisée ce lundi matin à l'institut médico-légal de Tours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité