Loiret : une femme grièvement blessée à coups de marteau et de couteau chez son ex-conjoint

Une femme de 29 ans a été gravement blessée dans la soirée du 12 août à la Ferté-Saint-Aubin. Son ex-compagnon a été placé en détention et mis en examen pour tentative de meurtre aggravée. C’est leur fils de cinq ans qui a donné l’alerte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au jeudi 12 août. Ce soir-là, comme l’explique la procureure de la République d’Orléans dans un communiqué envoyé le 20 août, une femme de 29 ans a été "agressée à l’arme blanche et coups de marteau au domicile de son ex-conjoint" devant leurs trois enfants âgés de 2 à 5 ans.

Des entailles profondes et des fractures

C’est l’aîné qui a donné l’alerte en allant sonner chez une voisine, comme le racontent nos confrères de la République du Centre. Paniquée, cette dernière découvre la victime sur le pas de la porte, encore consciente mais gravement blessée. La victime est secourue par le voisinage, avant d'être hospitalisée en urgence au CHR d’Orléans.

La mère de famille porte des blessures "à la tête, à la gorge, aux mains et à l’abdomen", précise le parquet, et elle reçoit également 30 jours d’interruption de travail. Les trois enfants ont quant à eux pu être accueillis par des proches de la jeune femme.

L'ex-conjoint de la victime mis en examen

L’ex-compagnon de la victime, un homme de 29 ans, a été interpelé très peu de temps après. Blessé à la main, vraisemblablement par son propre couteau, l'homme se rendait à un centre de secours proche du domicile. Il a reconnu avoir agressé son ex-compagne, dont il était séparé depuis juillet, et a été interpelé à l'hôpital.

Le 14 août, il a été mis en examen pour "tentative d’homicide par conjoint", et placé en détention provisoire, conclut la procureure de la République.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité