Le corps d'un réfugié afghan de 24 ans a été retrouvé sans vie dans le lac d'Auron, à Bourges, ce vendredi matin. La piste de la noyade accidentelle est privilégiée.
C’est un pêcheur présent sur place qui a donné l’alerte. Un homme sans vie a été retrouvé dans le lac d’Auron à Bourges vendredi 20 août en fin de matinée. Une fois le secteur bouclé par les forces de l’ordre, les plongeurs du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) ont repêché le corps.
La piste de la noyade accidentelle
L’individu a pu être identifié : il s’agit d’un réfugié afghan de 24 ans, accompagné depuis quelques années par l’association humanitaire Le Relais. Selon nos confrères du Berry Républicain, le jeune homme venait tout juste d'obtenir le statut lui permettant de rester sur le territoire français.
Si pour l’heure, la piste d’une noyade accidentelle dans la nuit du jeudi au vendredi est privilégiée, une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de la mort. Une autopsie sera réalisée lundi 23 août.