Fillette orléanaise disparue en mer : un corps retrouvé au large du lieu de l'accident

Un corps qui correspondrait à la petite fille disparue le 13 août sur la plage des Vergnes, à Meschers-sur-Gironde en Charente-Maritime, a été retrouvé ce lundi 16 août au large de Saint-Georges-de-Didonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps retrouvé en mer, au large de Saint-Georges-de-Didonne ce lundi 16 août vers 19 heures, pourrait correspondre à la description de la fillette de 11 ans portée disparue le 13. Cet après-midi-là, un groupe d'une colonie de vacances organisée par une structure orléanaise est "surpris par la marée" selon la préfecture de Charente-Maritime.

Un corps retrouvé à 7km du lieu de la disparition

Selon nos confrères de France Bleu sur place, une "tache brune" avait été repérée vers 17h30 dans l'estuaire de la Gironde. Un sauveteur de la SNSM et un moniteur de voile de l'école de Saint-Georges-de-Didonne sont dépêchés sur place, où ils retrouvent le corps d'une fillette. Selon Arnaud Gayrin, le président de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) de Royan qui s'est rendu sur les lieux, le corps serait bien celui de la petite fille disparue, et porte le même maillot, mais l'identification formelle est encore en cours.

Suivie par l'aide sociale à l'enfance, la petite fille était suivie par l'Institution Serenne à Orléans, qui s'occupe des enfants en difficulté sociale et familiale. Trois autres membres du groupe, un moniteur et deux enfants avaient du être secourus également, et la préfecture de Charente-Maritime indique qu'un des "jeunes" avait dû être hospitalisé.

Le parquet de Saintes a ouvert une informartion judiciaire pour homicide involontaire, qui a été confiée à un juge d'instruction.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information