Indre-et-Loire : une animalerie cède son perroquet, Cayenne, pour lui offrir une meilleure vie

Cayenne, un Ara Ararauna, est à l'étroit dans sa cage d'animalerie à La-Ville-aux-Dames (Indre-et-Loire), où il réside depuis 5 longues années mais bientôt il sera adopté par l'association Sauve qui plume, qui pourra lui offrir de meilleures conditions de vie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà 5 ans que Cayenne, un Ara Ararauna ne trouvant pas preneur, est cantonné à sa petite cage dans une animalerie de La-Ville-aux-Dames (Indre-et-Loire). "Ce temps là a été trop long", souligne Benjamin Guilbeault, directeur du magasin.

Ému par la situation du perroquet, ce dernier est entré en contact avec l'association Sauve qui plume qui a accepté de l'adopter et de lui offrir de meilleures conditions de vie. 
 

Une cagnotte en ligne


Mais pour laisser partir cette animal d'une valeur de 3000 euros, l'animalerie a lancé une cagnotte participative, avec l'objectif aujourd'hui atteint de récolter 2000 euros.
 

Regarder le reportage de P. Ferret, L. Perot et C. Miclo

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information